STAGE - Ingénieur 2 éme année - Soutien aux équipes essais EPR FA3 F/H

Titre de l'offre: STAGE - Ingénieur 2 éme année - Soutien aux équipes essais EPR FA3 F/H
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Descriptif de la societé :

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.

Description du poste :

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.


Au sein d'AREVA NP, la BU Grands Projets est centrée sur la gestion et l'exécution des projets de nouvelles constructions. Elle a pour missions de remettre des offres structurées et complètes pour les projets de nouveaux réacteurs, réaliser des projets de construction depuis l'ingénierie jusqu'à la mise en service.

La BU Grands Projets pilote et coordonne l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation de ces grands chantiers, dans l'objectif permanent de respect des exigences de sécurité, de qualité, de délais et de coûts.

Au sein de Large Projet, le département Commissioning prend en charge la préparation et la réalisation des essais neufs des EPR.
Ce département propose un stage de 2èem année sur le site de Flamanville (Manche) de début septembre 2017 à courant janvier 2018
Poste avec possiblement deux aspects :
* support transitoire pour passage en production d'un outil de gestion et suivi des essais
* plus généralement un appui aux ingénieurs d'analyse essais, dans la préparation, et l'exploitation des résultats
Les principales missions seront ajustées sur site a u momentd ela prise d eposte. D'une manière générale, il faudra se rendre disponible et investi dans le soutien technique aux équipes essais (préparation de la documentation d'essais, soutien durant les essais et collecte du REX)

Poste à pourvoir sur le site de Flamanville. Etablissement soumis à enquête administrative.

Profil recherché :

Profil :
* Elève école d'ingénieur 2ème année, généraliste avec une composante énergie
* Anglais courant parlé et écrit (niveau 3/5 minimum au test de Bright)
* Curieux et prêt à s'investir
* Soif d'aider et d'apprendre
* Esprit de synthèse

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 03-09-17

Durée du contrat : 6 mois