APPRENTI(E) - Système d'Information sur le domaine de l'Ingénierie et Service (H/F)

Titre de l'offre: APPRENTI(E) - Système d'Information sur le domaine de l'Ingénierie et Service (H/F)
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Descriptif de la societé :

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Description du poste :

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
Vous interviendrez dans le cadre de la fonction « Système d'informations » de Areva NP, en support des métiers des usines. Vous travaillerez en coordination avec les représentants des métiers (Maitrises d'ouvrage, utilisateurs clés, etc.) et les Maitrises d'œuvre de la DSI du groupe.- Vous aurez en charge des activités de traitement et de suivi des desmandes utilisateurs, ainsi que des activités projet.- Activités de Run : vous assurez le suivi des demandes utilisateurs, vous assurerez de leur bonne prise en compte par les entités support et proposerez des voies d'optimisation des processus de gestion existant.- Activités projets : vous aurez à intervenir dans le cadre des projets de déploiement et de maintenance des Systèmes d'Information, pour accompagner les utilisateurs dans les phases métiers du projet : rédaction des expressions de besoins et cahier des charges, atelier de travail et validation de spécifications, rédaction des cahiers de recette, recettes utilisateurs, conduite du changement, etc. Vous aurez aussi à intervenir dans le cadre de projets d'amélioration s'inscrivant dans la roadmap système d'informatin de la DSI NP.- Pour ces activités vous vous appuierez sur les méthodologies et les standards de la formalisation de besoins et gestion de projet (Cadre de Pilotage Commun Areva, Référentiels DSI, etc...) Ce poste est à pourvoir au sein sur le site de Paris La Défense à partir de septembre 2017. Etablissement soumis à enquête administrative.


Profil recherché :

Vous êtes étudiant en 1ère ou 2ème année d'école d'ingénieur généraliste ou avec une spécialisation en informatique.
Vous possédez une expérience ou des connaissances en gestion de projet et systèmes d'information ;

- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Aisance relationnelle ; capacité à s'exprimer clairement ;
- Sens de l'organisation et de l'anticipation ; autonomie ;
- Pédagogie ;
- Anglais courant.

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 31-08-17

Durée du contrat : De 12 à 24 mois



Ils recrutent...