APPRENTI(E) - Ingénieur support aux déploiement

Titre de l'offre: APPRENTI(E) - Ingénieur support aux déploiement
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Descriptif de la societé :

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.

Description du poste :

Au sein d'AREVA NP, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.


AREVA NP s'appuie pour la réalisation de ces activités sur la mise en œuvre de méthodes notamment celles définies par l'Ingénierie Système. A ce titre, au sein de la Direction Technique et Ingénierie d'AREVA NP une entité transverse est en charge du supporter le déploiement de ces méthodes au sein de projets opérationnels et, par soucis de gain en efficacité, de l'accompagner de développement d'outils.
Ces besoins en outillage sont principalement couverts par un déploiement progressif de solutions PLM du marché adaptées aux besoins des différentes entités du groupe et le développement d'outils facilitant l'usage et l'intégration du PLM dans le système d'information existant.

Objectifs & activités :

L'alternant aura pour objectif principal de monter en compétence sur la solution Teamcenter et progressivement avoir la capacité à prendre en charge certains paramétrages ou développements autour de cette application pour les projets opérationnels ou exploratoires d'AREVA NP.

Pour cette mission, l'alternant sera amené à participer aux différents projets supportant cette transition en appui des chefs de projet internes.

Dans un premier temps, l'alternant devra s'approprier le scope et l'usage des outils existants supportant les activités d'ingénierie utilisés par les différentes BU d'AREVA NP. Quelques exemples, Catia, Smarteam, Solidworks, Cradle, …

De nombreux outils pour simplifier et/ou améliorer l'efficacité de l'intégration de ces solutions avec le PLM seront à réaliser nécessitant une forte capacité à monter en compétence sur divers aspects techniques et fonctionnels

Le positionnement du poste permettra à l'alternant d'avoir une vision assez complète de l'ingénierie d'un groupe tel qu'AREVA NP et des enjeux et impacts liés au déploiement de l'ingénierie système et du PLM.

Poste en alternance au sein d'un Etablissement soumis à enquête administrative

Profil recherché :

Profil :
Issu d'une formation Ingénieur généraliste ou informatique avec une sensibilisation en Ingénierie Système et PLM.
Vous êtes curieux, réactif, enthousiaste, rigoureux, ouvert, avec bon esprit de synthèse.
Vous souhaitez acquérir une expérience opérationnelle sur le déploiement de solutions PLM au sein d'une entité d'ingénierie transverse

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 18-05-17

Durée du contrat : De 12 à 24 mois



Ils recrutent...