Ingénieur Travaux Neufs H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Travaux Neufs H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Groupe international et leader de son marché, Alten intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 90% d'ingénieurs - CA de 1,75 Milliard d'Euros).
Labélisé "Top employeur" 2017, Alten est un acteur majeur du recrutement d'ingénieurs en France.
Rejoindre Alten, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus passionnants tels que la voiture connectée, les nouvelles énergies, la sécurité et la maîtrise des risques, la digitalisation des processus.

Alten Ouest recherche actuellement un Ingénieur Travaux Neufs afin d'accompagner l'un de ses clients grands comptes dans le Morbihan.

Dans le cadre d'un programme d'investissement, vous êtes le responsable de la réalisation de nouveaux équipements et de la modification ou de l'amélioration d'équipements existants.

Vos principales missions seront :
- Rédaction du cahier des charges technique concernant l'investissement (fonction, qualité, sécurité, environnement).
- Consultation des entreprises extérieures et choix des plus adéquates.
- Planification des différentes phases.
- Assure et forme les agents de maintenance et le personnel d'encadrement de production à chaque nouvel équipement.
- Suivi des travaux et des fournisseurs.

Profil et compétences recherchés:
De formation supérieure Bac +5, école d'ingénieur(e)s ou universitaire, vous justifiez d'une première expérience en travaux neufs, gestion de projets ou industrialisation.
Des connaissances sur AutoCAD, SAP et la GMAO seraient un plus.
Au-delà des aspects méthodiques et organisationnels, votre autonomie, votre motivation et votre capacité à travailler en équipe feront la différence.
Si la perspective d'intégrer une entreprise porteuse de projets d'envergure et en pleine évolution vous motive, alors rejoignez-nous !


Ils recrutent...