STAGE - SIÈGE SOCIAL - Chargé de mission pôle actionnariat-salarié H/F

Titre de l'offre: STAGE - SIÈGE SOCIAL - Chargé de mission pôle actionnariat-salarié H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Présentation du Groupe
Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec plus de 65 000 collaborateurs et sert plus de 3 millions de clients et patients. Oxygène, azote, hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.
Descriptif de l'entité et de l'activité Le siège social regroupe les principales fonctions transversales (marketing, finances, ressources humaines, relations avec les actionnaires, communication). Le Service actionnaires d’Air Liquide prend en charge les relations avec les 410 000 actionnaires du Groupe pour les renseigner sur la vie du titre, les métiers de l’entreprise et gérer les comptes titres des actionnaires au nominatif pur.

Grâce aux Augmentations de Capital Réservées aux Salariés régulièrement menées au sein du Groupe, 27 000 actionnaires sont salariés. Leurs comptes-titres sont détenus au nominatif pur auprès du Service actionnaires.
Missions & Responsabilités 1/ Rapprochement de deux bases de données

Au sein de l’équipe Actionnariat-salarié, le chargé de mission identifie les correspondances entre deux bases de données différentes afin de regrouper plusieurs comptes-titres existants pour un même salarié en un seul :
- Mise en place d’une méthode d’identification de critères de rapprochement automatique
- Rapprochement manuel si nécessaire.
L’objectif est de fournir pour chaque actionnaire-salarié un identifiant unique.

2/ Gestion de projet

Dans le cadre de sa mission, le chargé de mission communique avec les correspondants “actionnaires” des filiales du Groupe dans le monde entier afin de collecter les données à jour des salariés actionnaires (mobilité interne, départ, données personnelles, etc.) et ainsi alimenter la base de données unique décrite ci-dessus avec les informations les plus récentes.

3/Description de processus

Le chargé de mission doit enfin définir et documenter le processus de mise à jour mensuelle de la base unique concernant les mouvements des salariés-actionnaires.
Profil et compétences Vous êtes étudiant de niveau Bac +4 (Ecole de commerce, université ou école d’ingénieur).
Par ailleurs, vous maîtrisez les outils informatiques et avez une certaine appétence pour la gestion de projet.

Vous faites preuve de rigueur, de rapidité d'exécution et justifiez d’une bonne communication ainsi que d’un bon sens de l’initiative.

La maîtrise de l’anglais est obligatoire (oral, écrit).


Informations complémentaires Durée du stage : Du 1er septembre 2017 au 28 février 2018 (dates flexibles pour un stage de 6 mois).


Ils recrutent...