ALTERNANCE - Siège Social - Chargé de projet SI H/F

Titre de l'offre: ALTERNANCE - Siège Social - Chargé de projet SI H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Présentation du Groupe

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs et sert plus de 3 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Le Siège regroupe les principales fonctions transversales (marketing, juridique, finances, ressources humaines, relations avec les actionnaires, communication…). Les équipes corporate définissent les stratégies dans leur domaine d'expertise et apportent aide et conseil aux différentes entités du Groupe. Par ses missions et pour refléter la diversité du Groupe, le Siège Social est de plus en plus multiculturel et sa vocation est internationale.

L’alternant(e) intègre l’équipe GROUP PROCUREMENT PERFORMANCE en charge des outils, reportings et process Achats sur un périmètre mondial. Le stage est pour lui l’occasion de connaître l’organisation et le process Achats d’un grand groupe du CAC40, de développer des compétences en gestion de projets en environnement multiculturel et de produire des résultats concrets, au cœur des outils et des référentiels de données, sur des sujets clés suivis par le Group Procurement Board.

Missions & Responsabilités

L'alternant(e) interviendra sur 3 domaines :

1- Assistance au projet de refonte du Système d’Information Achats pour en favoriser le buy-in par les équipes internes. L'alternant réalisera les missions suivantes:

- Recette de l’outil

- Tests utilisateurs

- Suivi des correctifs

- Formations et rédaction du user guide

- Accompagnement post Go Live jusqu’à la stabilisation


2- Assistance au projet DATA QUALITY :

La performance Achats repose notamment sur la qualité des données (fournisseurs, classification de la dépense en familles d’achats). Nous lançons un groupe de travail avec l’ensemble de nos plateformes Europe, Amériques, Asie afin d’améliorer nos résultats en la matière.

L'alternant participera au pilotage de ce groupe de travail ainsi qu’aux analyses et croisements de données nécessaires à fiabiliser la visibilité d’une dépense de 6 milliards d’euros, en interface avec les ERP des filiales.

 

3- Organisation de la campagne des PROCUREMENT AWARDS 2018

La direction des achats organise chaque année un concours des meilleurs projets de performance achats menés par les équipes internes à travers le monde. C’est pour les participants une reconnaissance du travail accompli ainsi que l’occasion d’apporter de la visibilité mondialement à leur projet.

L'alternant a pour responsabilité de piloter, animer et améliorer ce processus qui dure plusieurs mois, depuis l’ouverture de la plateforme pour recueillir les projets jusqu’à la remise finale des prix.

Profil et compétences

Bac+4 ou 5, Ecole de commerce/Ecole d'ingénieur 

Formation Achats avec une forte appétence pour les outils informatiques et bases de données ou de préférence Ingénieur en Sciences du traitement de l’information (type EISTI)

Bonne maîtrise des outils de Word, Excel, Powerpoint, Access

Langues : Anglais Courant 

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Ile de France / 75-Paris

Date de début souhaitée : 01/09/2017

Durée de l'alternance : 1 An

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.



Ils recrutent...