ALFI LI - Stage ingénieur - projet Analyste Maintenance- H/F

Titre de l'offre: ALFI LI - Stage ingénieur - projet Analyste Maintenance- H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage


Présentation du Groupe

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs et sert plus de 3 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.


Descriptif de l'entité et de l'activité

Air Liquide France Industrie réunit les activités de production et de commercialisation des gaz industriels en France avec 4 branches d'activité complémentaires : Grande Industrie, Industriel Marchand, Electronique et Gaz Rares. La filiale compte 2300 collaborateurs, répartis sur 80 sites sur l'ensemble du territoire, et sert plus de 300 000 clients, de l'artisan aux industriels de la pétrochimie, des laboratoires d'analyse au secteur des semi-conducteurs et à la métallurgie.


Missions & Responsabilités

Au sein du Cluster South West (France, Italie, Espagne et Portugal) vous aurez en charge d’assister le chef de projet à mettre en place les référentiels métiers liés à l’outil GMAO.

Votre mission en tant qu'Assistant Chef de projet Analyste Maintenance, Mise en conformité données GMAO selon référentiel Groupe de tous les métiers (Électrique, Instrumentation et Machine tournante:

  • Créer un outil de comparaison de données selon arborescence Air Liquide sous excel (templates de chargement, reconstituer des indicateurs de suivi, etc.).
  • Coordonner et animer le suivi des sous-projet avec les responsables sous-projets
  • Etudier le gap analysis : référentiel vs données GMAO
  • Vérifier et valider les données sites avec les experts métiers.
  • communiquer et valider avec les responsables des sites.
  • Suivi avancement des KPI projet (Budget, % Avancement, reporting et compte rendu des réunions).


Profil et compétences

Elève ingénieur généraliste en 2ème ou 3ème année, idéalement dans le domaine génie industriel.

Vous avez des connaissances dans les domaines techniques tels que la mécanique, l'électricité, l'instrumentation et les machines tournantes. Vous pouvez lire les schémas électriques, PID et avez des connaissances sur Scada. Vous avez des connaissances des outils GMAO de préférence Maximo, Excel…..

Vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets. Vous avez une aisance relationnelle et de communication. Vous avez acquis une capacité à travailler en équipe et en réseau. Vous êtes rigoureux et savez travailler avec méthode. Vous êtes orienté solution et savez vous adapter à un environnement en évolution permanente. Vous avez des capacités d’analyse.

Vous avez un niveau d’anglais suffisant pour l’exploitation de documents techniques.


Informations complémentaires
  • Localisation géographique : France / Ile de France / 92-Bagneux
  • Stage à partir de mars 2017 pour une durée de 6 mois minimum

Partagez votre temps entre une expérience en entreprise et une mission en association.Cette offre est proposée en partenariat avec Vendredi. Vendredi c’est un concept nouveau et engagé : des stages partagés entre entreprises (80%) et associations (20%). Après avoir été sélectionné(e) par ALFI, vous choisirez l’une des nombreuses

Pour toute question concernant Vendredi, connectez-vous directement au site : www.vendredi.cc

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.



Ils recrutent...