Apprenti(e) - Assistant(e) Spécialité Management des Risques H/F

Titre de l'offre: Apprenti(e) - Assistant(e) Spécialité Management des Risques H/F
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

« Management des Risques et Plan de Continuité d'Activité de la Direction Installations et Moyens Industriels d'Air France Industries »

Le service « Méthodes Transverses » de la Direction « Installations et Moyens Industriels » de la DGI, au service des 3 grandes directions de production que sont les Moteurs, les Équipements et l'Avion, a un rôle de coordinateur des missions de mise à disposition des infrastructures et moyens industriels, indispensables aux activités.
Garant de la formalisation et du respect des procédures, en charge du suivi des investissements et de l'informatique de la direction, ce service pilote également des projets transverses et est en charge de l'innovation. Il gère également tout ce qui concerne les outillages standard et la métrologie.

L'apprenti(e), au sein du service « Méthodes Transverses », aura pour missions, sous la responsabilité de son maître d'apprentissage :
- De se familiariser avec le monde de l'aéronautique et de la maintenance aéronautique,
- De s'approprier les documents du Système de Management Intégré d'AFI, du Management des Risques, de la Gestion de Crise et des Normes ISO 31000 & 22301, et d'aider à la production des tableaux de bord indispensables au pilotage par les processus et leurs indicateurs
- De s'assurer de la cohérence des liens entre le Management des Risques, la Continuité d'Activité et la Gestion de Crise.
- De poursuivre l'identification, pour les différents domaines (Santé-Sécurité au Travail, Environnement, Sécurité Alimentaire, Sûreté, Opérationnel) des risques existants, avec comme finalité de créer et rendre robustes les barrières de prévention au sein de chaque processus d'AFI.
- De poursuivre la mise en place du plan de continuité d'activité,
- De travailler auprès des chefs de projet comme appui méthodologique.

Suivant le profil, le pilotage d'un projet, en autonomie, pourra également lui être confié.


Ils recrutent...