Chargé d'affaire suivi de portefeuille H/F

Titre de l'offre: Chargé d'affaire suivi de portefeuille H/F
Service: Finance de marchés / Financement / Investissements
Poste: Analyste Financier
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
vous aurez pour missions principales :
* suivi de l'exécution des projets, en phase de construction et d'exploitation : à ce titre, le chargé d'affaires est responsable de la préparation et réalisation des versements consécutifs au premier décaissement ainsi que du suivi régulier de l'évolution de la situation technique, opérationnelle, financière des projets/contreparties de son portefeuille.
* suivi des engagements opérationnels et financiers / suivi de la qualité du portefeuille: le chargé d'affaires veille au bon respect par les emprunteurs, de l'ensemble de leurs engagements contractuels et participe au processus interne visant à mesurer les résultats développementaux, environnementaux et sociaux des projets. Il a la charge d'analyser, négocier et documenter des demandes de dérogations des projets en portefeuille.
* identification de nouvelles opportunités de financement : La bonne maitrise de son portefeuille et la gestion active/proactive de la relation clients doivent permettre au chargé d'affaires d'identifier de nouvelles opportunités de financement avec certains clients.
* gestion des restructurations : le chargé d'affaires assure, sous la supervision du Responsable de division et/ou de l'Adjoint du Responsable de la Division, la gestion des restructurations et notamment (i) l'évaluation de la situation technique, opérationnelle, financière et environnementale et sociale (E&S) (ii) l'analyse de la sécurisation des risques associés à la restructuration, (iii) la modélisation financière, (iv) la rédaction de notes de comité et passage en comité, (v) la négociation des termes de la restructuration et leur formalisation.

Profil et compétences recherchés:
De formation supérieure, bac+5 (Ecole de commerce ou d'Ingénieur, Université), incluant une spécialisation en finance ou expérience équivalente (Analyse financière et modélisation financière). Maîtrise des montages financiers, de la structuration et restructuration de financements de projets et/ou de financement corporate en dettes.
* Une expérience et/ou des compétences sur le secteur agro-industriel serait vue favorablement.
* Rigoureux, vous faites preuve d'un sens de l'analyse certain.
* Très bon communicant, vous êtes à l'aise dans les négociations.
* La pratique courante de l'anglais est indispensable. La pratique d'une autre langue (comme l'espagnol ou le portugais) est un plus.
Des missions à l'étranger sont à prévoir.


Ils recrutent...