Posté par Laurent

EDF. Quels avantages salariés ?

Chez EDF, tous les des agents -actifs et retraités- bénéficient d’un régime d’avantages en nature appelé « tarif agent« .

Ils ne paient donc l’électricité et le gaz qu’à la moitié de son prix. En plus, leur abonnement est offert.

Un avantage qui coute 1,1 milliard d’euros par an à EDF.

Par ailleurs, l’entreprise distribue régulièrement depuis 2005 des actions gratuites à ses salariés.

L’année dernière elle a distribué gratuitement 2,9 millions d’actions à ses salariés, soit 19,2 actions par personne en moyenne (avec un minimum de 10 et un maximum de 50).

Au cours d’aujourd’hui, dimanche 17 août 2008, cet avantage représente par salarié, en moyenne, 1.080 euros.

Partager     
 

15 Réponses pour “EDF. Quels avantages salariés ?”

  1. Anonymous a dit : le 29 juillet 2010 à 21:10

    Je ne sais pas où vous avez trouvé cette info, mais elle est en partie erronée. Les agents ne payent pas 50% du tarif mais 10%.
    Tout le reste est déclaré en tant qu’avantage en nature.

  2. levezlencre a dit : le 1 janvier 2011 à 23:25

    Le tarif agent fait économiser 1000 euros par an pour une consommation moyenne
    il y a des professions qui ont dix fois plus d’avantages comme ceux qui ne payent pas la TVA , leur véhicule, leur loyer …

  3. Georges a dit : le 11 novembre 2011 à 21:09

    EDF beaucoup trop d’avantage Je comprends pas pk l’Etat ne dis pas quelques choses sur cette compagnie. Les personnes travaillant ds cette compagnie devraient payer un peu plus que 10%, faut pas abusé, quand meme, surtout que la plupart ne font meme pas attention à leur consommation et l’environnment dans tout ca! . Apres EDF disent qu’ils veulent augmenter l’électricité pour  » des rénovations » et ba au lieu d’augmenter l’électricité, ils ont qu’a payé leur facture EDF ( rien que 50% de leurs factures ) ils auraient assez d’argent pour leur rénovation ) bande de faignant….vas….

  4. Yo a dit : le 30 novembre 2011 à 16:49

    Mais espèce de gros fainéant!! Tu pense qu’en retirant ces privilèges à tous ces salariés tu vas payer moins cher toi???!!! Ca serait nul d’oser penser ça et vraiment pas intelligent. Quel égoïsme de vouloir faire perdre des privilèges a des personnes ayant la chance d’en avoir.

    Puis honnêtement si tu trouves ça aussi bien travailles-y!!

    Mais la peut être que tu as pas assez de capacité pour faire progresser NOTRE entreprise

  5. Mimitoulousi a dit : le 14 janvier 2012 à 11:04

    Alors il fallait qu’un agent EDF puisse prendre la parole etant donné que j’y travaille je peux vous en parler , avec un bac plus 2 ..1400 euros de salaire , le travaille est très carré ! contrairement a ce que certains peuvent penser , des contraintes climatiques et des astreintes . le tarif agent certe ..mais je connais bien des amis de classes qui travaillent dans d’autres entreprises avec des salaires de plus de 2000 euros et des avantages au dessus des miens ..regardez les grandes entreprises aéronautiques comme Thales , Airbus, Eurocopter etc…sinon passez des diplômes et des tests pour rentrer à EDF, moi j’ai repris l’école à 33 ans !! bonne chance et je confirme que EDF est une bonne entreprise ..avec ses avantages et ses inconvénients comme toutes les entreprises..

  6. Jeveuxtout a dit : le 7 mai 2012 à 12:40

    Pffffffffff… Ah bravo ! Envier ce que le voisin possède !!! Quoi on a la chance d’avoir cette magnifique entreprise en France et il faudrait en avoir honte ? mais de quoi voulez-vous être fier en tant que Français ? De Sarko ?! trop tard…

  7. bob a dit : le 19 août 2012 à 23:22

    je ne comprends pas tant de jalousie j’ai travaillé dans un service public de transport avec beaucoup de contraintes et des noel passé au travail sans voir mes enfants horaires décalés et vacances au mois de mai sans ma famille alors c’est bien de voir les avantages mais regarder les inconvenients,comme les commentaires précédent au lieu de jalouser faites une demande d’embauche chez EDF et si vous avez les capacités vous profiterez des avantages

  8. Ausoleil a dit : le 25 septembre 2012 à 5:40

    En effet les agents EDF ont une reduction importante pour l electricite et le gaz. Et alors ? Tant mieux pour eux !
    Cette reduction s applique aussi aux entreprises des Industries Electrique et Gaziere (gdf suez, sicae…). C est un peu comme les conventions collectives (secreur bancaire avec de nombreux conges payes, etc).
    Beaucoup de societes offrent des avantages a leurs salaries : compagnies aeriennes, sncf, constructeurs automobiles, agents de voyages… D autres ont des comites d entreprises performants (total, ibm…)
    Alors vous pouvez toujours raler sur tel ou tel mais ca ne vous avancera a rien. Si vous n aimez pas EDF changez de fournisseur. Si vous n admettez pas que les employes d air france voyagent quasi gratuitement, ne prenez pas cette compagnie, pareil pour les automobiles. Vous semblez aigri et, quelque peu stupide pour croire que la suppression de ces avanrages ferait baisser le prix de l electricite, du train, des avions, des voitures, etc… Arretez d aboyer et reflechissez 2mn si ce n est pas trop vous demander !

  9. Christophe a dit : le 26 septembre 2012 à 19:43

    le salaire moyen chez EdF est environ 15% moins important que dans les autres sociétés à travail égal…
    alors laissez donc leurs quelques avantages aux personnes qui ont fait le choix d’aller y travailler…

  10. Matt a dit : le 23 novembre 2012 à 17:14

    Je peux vous assurer que je passe régulièrement devant le domicile (Longère de 10 pièces) d’un salarié SICAE. Cest Versailles en grandes pompes. Eclairage de nuit de toutes les pièces, éclairage extèrieur et ce jusqu’à minuit. C’est Noêl toute l’année.

  11. guerinus a dit : le 7 décembre 2012 à 17:36

    Comment peut on être envieux de telles ou telles personnes sur ces avantages quand nous sommes entre nous ou je dis bien entre nous les petits car nous sommes les petits de la société comparé aux gros bonnets qui eux sous nos yeux s’en mettent plein les poches et cela se compte par millions d’euros enfin réveillons nous du bon coté et soyons solidaires en étant content pour la plupart d’entre nous d’avoir un petit grain de sable de plus (car comparé à se que ceux qui sont au dessus se mettent dans leur poche se sont des grains de sable !!!) Ils doivent bien rire de nous de se sentir intouchables, invulnérables, et de nous voir nous jalouser pour nos p’tits sous pff lamentable !!! Alors réveil oui réveillez votre cerveau du bon côté !!

  12. alex a dit : le 11 janvier 2013 à 22:45

    Bonjour,
    Moi j’aimerais juste savoir quels sont les autres avantages à bosser chez edf a part de payer que 10% de la facture d’électricité car j’ai postulé chez eux et le salaire n’étant pas alléchant je cherche s’ils y a d’autres côtés intéressants :)
    Est-ce que si on est sur un contrat de 35 heures on a quand même des RTT ? S’il y a un endroit sur place pour manger : y a-t-il des tickets resto quand même ?
    Etc.
    Si quelqu’un de bien renseigné pouvait me répondre ce serait sympa.

  13. C1K a dit : le 12 mars 2013 à 19:41

    Venez chez nous:
    Vous serez très bien payé
    -vous ne travaillerez pas beaucoup
    -vous aurez la sécurité de l’emploi
    -vous ne paierez pratiquement pas vos consommations
    -vous aurez les vacances gratuites par votre C-E (payé par le contribuable)
    -comme vous n’aurez rien foutu pendant 30 ans, on vous donnera votre retraite à 50 ans(ou avant)
    Elle est pas belle la vie!

  14. Leroy a dit : le 21 avril 2013 à 18:19

    Bonjour

    Pour repondre à alex , ils existeng plusieurs avantages
    Chez edf

    Pour commencer, le tarif agent
    Ensuite vous ne travaillez que 4 jours par semaine
    Il y a une subvention d’environ 6€ pour manger le midi au resto d’entreprise
    Il y a aussi le ce qui est tres bien

  15. cool a dit : le 8 juin 2013 à 16:33

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale bac pro elec et j’aimerais faire un bts crsa (automatisme) en apprentissage, j’ai postulé dans une centrale nucléaire et donc je voulais savoir les avantages de travailler dans une centrale nucléaire (et chez edf etant donné le meme groupe) merci d’avance pour vos réponses

Commentaire

(* : champ obligatoire)
15 commentaires
A quoi ressemble votre entreprise ?

Exprimez-vous librement et anonymement (57027 membres)

Découvrez les autres entreprises (4036)

Recevez de l'information personnalisée (salaires, offres d'emploi, classements d'entreprises)